Rédaction

Le bon contenu, le bon format, le bon véhicule

À l’ère de l’infobésité, où le véritable message est noyé sous une pluie de mots clés et de phrases de remplissage visant à générer clics et visites, il importe de revenir à l’essentiel : le respect du lecteur.

En ayant constamment à l’esprit son lecteur idéal (client, bénévole, donateur, employé, membre…) et son intention par rapport à celui-ci, il est plus facile de savoir quoi lui dire, comment le lui communiquer et par quel moyen.

Contenus types

  • site Web

  • article intranet

  • publication sur les médias sociaux

  • communiqué de presse

  • discours

  • dépliant, brochure

  • narration vidéo

  • slogan

Guide de rédaction
  • Définir l’objectif de la communication et le message principal

  • Connaître le public cible

  • Doser

  • Écrire pour l’humain, et non pour un moteur de recherche

Notre équipe de langagiers

regroupe 15 traducteurs, 3 réviseurs, 3 rédacteurs… et une foule de partenaires avec lesquels nous avons des ententes privilégiées pour répondre à vos besoins dans plusieurs langues.